Cap & Cime PR est une agence de relations publics indépendante qui gère et défend l’influence et la réputation des entreprises ou institutions qu’elles soient petites, grandes, nationales ou internationales.

 

Nos expertises

Une agence de relations presse au service du secteur high tech


Dans un secteur concurrentiel comme celui du high tech, la gestion des relations presse joue un rôle crucial pour permettre à une entreprise, un produit ou un service d’être visible, d’asseoir une notoriété, de gagner en crédibilité et en réputation, et ce, afin de devenir le préféré du public cible.


Spécialiste du high tech, pourquoi faire appel à une agence de relations presse ?


L’univers du high tech est constamment en mouvement. Des nouveautés font régulièrement leur apparition, jetant aux oubliettes les produits et services qui n’ont pas su rester visibles et se constituer une communauté d’utilisateurs fidèles. L’avènement des médias sociaux et des influenceurs du web a par ailleurs modifié les relations des entreprises avec leur public cible. Les consommateurs ne se fient plus autant aux messages publicitaires chargés d’arguments commerciaux. Ils sont plus sensibles aux contenus et aux recommandations des bloggeurs et aux avis publiés par les autres consommateurs sur les différents forums.


Pour toutes ces raisons, les entreprises du high tech ont intérêt à adapter leur stratégie de relations presse à l’évolution des médias et du digital. En effet, la gestion des relations publiques ne se limite plus à l’envoi de dossier de presse à des journalistes spécialisés, ou à la publication de communiqués de presse à chaque nouveauté et à chaque évolution importante de l’entreprise. Cela prend une autre dimension : il s’agit désormais d’identifier les influenceurs du secteur high tech et de les intégrer dans la stratégie de communication. Véritables personnes de confiance, auxquelles les consommateurs s’identifient facilement, ces dernières sont parfois plus influentes que les journalistes.


Pour assurer la gestion de leurs relations presse dans ce contexte cross canal, les entreprises du high tech peuvent faire appel à l’expertise d’une agence de conseil en relations publics comme Cap & Cime PR.


Cap & Cime PR, à la disposition des entreprises du high tech pour la gestion des relations presse


Spécialiste des relations presse, notre agence Cap & Cime PR est qualifiée pour aider les entreprises du high tech à asseoir leur e-réputation, optimiser leur visibilité et toucher de nouveaux prospects. Dans ce sens, nous ne nous limitons pas à établir une relation privilégiée avec les médias, et à leur envoyer des communiqués de presse relatant la vie de votre entreprise. Notre accompagnement s’assimile à une véritable gestion de l’influence, en actionnant tous les leviers possibles : journalistes, bloggeurs, politiques, associations, institutions, sans oublier les consommateurs à travers les communautés en ligne. Notre intervention se déroule suivant une méthodologie combinant la réflexion, la production, la communication et l’analyse. Notre savoir-faire réside notamment dans l’art d’identifier les éléments de story-telling qui vous permettront de gagner en visibilité et de soigner votre image auprès du public. Nos équipes sauront par la suite trouver les meilleures idées, et mettre en œuvre les actions les plus adaptées pour créer la préférence pour votre entreprise, votre produit ou votre service auprès des journalistes et des influenceurs.


Travaillons ensemble !

Vous lancez un nouveau produit ?
Aimeriez développer votre présence digitale ? 

Ou anticipez une crise ?

Contactez-nous !