Cap & Cime PR est une agence de relations publics indépendante qui gère et défend l’influence et la réputation des entreprises ou institutions qu’elles soient petites, grandes, nationales ou internationales.

 

Nos expertises

Spécialiste de la relation publique d’entreprise


La relation publique doit faire partie intégrante de la politique de communication des entreprises, des institutions et des professionnels. Depuis de nombreuses années, Cap&Cime PR est au service de ces derniers pour l’optimisation de leur stratégie de communication externe, que ce soit à long ou à court terme.


Les enjeux de la relation publique d’entreprise


Dans le cadre de la stratégie de communication de l’entreprise, la relation publique ne doit surtout pas être négligée compte tenu de l’importance de ses enjeux. S’il fallait donner une définition simple de la relation publique pour une société, l’on pourrait dire qu’il s’agit de sa communication externe en général. Elle doit en effet permettre de favoriser la proximité avec ses interlocuteurs. L’on ne parle pas uniquement de ses liens avec ses clients, ses fournisseurs et ses partenaires commerciaux ou financiers, mais également du grand public et des leaders d’opinion, sans oublier la presse et les médias.


Les enjeux de son efficacité sont de ce fait énormes étant donné que sa fiabilité dépendra en grande partie l’image qu’elle donnera de d’une part, et la bonne marche de ses activités d’autre part. Par ailleurs, c’est également le moyen le plus pratique et le plus efficace pour façonner et entretenir une bonne réputation de l’entreprise.


Les spécificités d’une stratégie de relation publique efficace


Une relation publique efficace passe par la conception et la mise en œuvre d’une politique adaptée aux besoins de l’entreprise et aux objectifs de la stratégie de communication globale de l’entreprise. Ainsi, il faut savoir prendre en considération le type de cibles et les moyens à la disposition de la société. Ensuite, les activités de communication et d’information organisées par l’entreprise interviennent dans l’acquisition de sa réputation, la construction de son image de marque, la communication d’acceptabilité et la communication de crise.


L’entreprise a deux sortes de cibles à savoir les cibles internes et les cibles externes. Pour une campagne de relations publiques internes (motiver les employés, développer un climat favorable et une relation de confiance), l’entreprise peut utiliser différents outils tels que les tournois sportifs, l’organisation d’évènements (déjeuner ou journée récréative) en période de fête ou encore le journal d’entreprise. Par ailleurs, s’il s’agit d’une campagne de relations publiques externes, l’entreprise a le choix entre de nombreux outils pour ne citer que les relations de presse (communiqué, conférence, dossier), les concours, les évènements (porte ouverte, foire, salon commercial) et l’internet (réseaux sociaux et forums).


Cap & Cime PR, votre agence de relations publiques


Faire appel à une agence est de plus en plus fréquent en termes de relation publique. En effet, confier la campagne à des professionnels libère l’entreprise de nombreuses tâches afin qu’elle puisse se consacrer entièrement à son activité principale. Cap & Cime PR est justement une agence spécialisée dans les relations publiques. Son équipe d’experts se penche sur votre projet de manière objective et élabore une stratégie à la hauteur de vos exigences. Le chargé de relations publiques qui s’occupe de votre campagne promeut l’image de marque de votre entreprise et vous permet d’aller à la rencontre de votre public cible. Grâce à sa relation avec la presse, vous pouvez bénéficier d’une grande présence dans les médias.


Travaillons ensemble !

Vous lancez un nouveau produit ?
Aimeriez développer votre présence digitale ? 

Ou anticipez une crise ?

Contactez-nous !