Cap & Cime PR est une agence de relations publics indépendante qui gère et défend l’influence et la réputation des entreprises ou institutions qu’elles soient petites, grandes, nationales ou internationales.

 

Nos expertises

Relation de presse pour la gastronomie, adressez-vous à Cap&Cime PR


La relation de presse pour le secteur de la gastronomie est à confier à des professionnels compte tenu des enjeux de l’efficacité de la stratégie de communication dans ce domaine. Si vous souhaitez optimiser la communication externe et les relations publiques de votre entreprise, Cap&Cime PR est un partenaire fiable pour ce faire.


La communication dans le secteur de la gastronomie, à confier à des experts


La presse et les médias font partie des moyens les plus efficaces pour façonner la réputation de votre maison et de vos produits, mais aussi pour l’entretenir ou la rehausser en cas de crise. L’option la plus pratique pour une relation de presse pour la gastronomie est de faire appel à un cabinet de communication spécialisée dans les relations publiques.


La communication externe des professionnels de la gastronomie est un domaine qui requiert le savoir-faire d’experts qui en maîtrisent parfaitement les particularités. En effet, qu’il s’agisse de s’adresser directement aux consommateurs ou d’utiliser des canaux de communication spécifiques pour les informer, ou encore des relations avec les partenaires commerciaux et financiers, des stratégies idoines doivent être mises en place. Par ailleurs, étant donné qu’il s’agit de commercialiser des produits alimentaires, il est plus que recommandé de soigner non seulement l’image de marque de votre société, mais aussi celle de vos produits.


Les éléments à prendre en compte pour une stratégie relation presse gastronomie efficace


La mise en place d’une stratégie de relation de presse pour les acteurs de la gastronomie implique d’identifier préalablement tous les besoins et toutes les exigences en matière de communication de ce secteur dans lequel les concurrents ne se font pas de cadeaux. Par ailleurs, il faut également prendre en compte les nouvelles habitudes adoptées par les consommateurs qui deviennent de plus exigeants en matière de qualité, d’hygiène et de salubrité de ce qu’ils mettent, ou de ce vous mettez dans leur assiette. Les professionnels de la restauration, de l'hôtellerie, de l'artisanat, des métiers de bouche, du tourisme, ou encore de l'alimentaire et l'agroalimentaire se doivent de concevoir leur stratégie de relation presse en fonction des codes propres à la gastronomie. Les messages conçus à destination des journalistes offline (médias traditionnels) et online (Internet), mais également de la clientèle cible, doivent refléter l'excellence et la qualité des produits dont ils relayent la notoriété.


Les atouts de Cap & Cime PR pour votre relation presse gastronomie


Très attentive aux problématiques du secteur de la gastronomie et aguerrie à ses codes, l'agence Cap & Cime PR dispose d'une expertise reconnue pour bâtir une stratégie de relation presse adaptée au secteur de la gastronomie, et améliorer durablement votre visibilité sur le marché.


Grâce à nos vingt années d'expérience, et des liens de confiance instaurés depuis longtemps auprès des journalistes-clefs du secteur, nous vous proposons des outils sur-mesure, personnalisés en fonction de votre secteur d'activités (restauration, hôtellerie, tourisme etc.): rédaction de messages à forte valeur ajoutée, analyse d'image (audit et positionnement), événementiel (soirées et journées thématiques), conception éditoriale (brochures institutionnelles, communiqués et dossiers de presse etc.), organisation de rencontres avec les journalistes.


Notre culture du résultat et notre approche pragmatique garantissent à votre relation presse gastronomie efficacité et légitimité. Cap & Cime PR anticipe vos attentes, s'engage à vos côtés à chaque étape de votre développement et construit des préconisations d'actions concrètes, en phase avec vos objectifs prioritaires.


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