Cap & Cime PR est une agence de relations publics indépendante qui gère et défend l’influence et la réputation des entreprises ou institutions qu’elles soient petites, grandes, nationales ou internationales.

 

Nos expertises

Relation presse food : adressez-vous à Cap&Cime PR


La gestion de la relation presse food est un domaine dans lequel l’expertise de professionnels est recommandée. Chez Cap&Cime PR, agence de communication dont les services sont essentiellement adressés aux entreprises, propose des prestations personnalisées de pilotage des relations avec les organismes de presse adaptées aux besoins des sociétés.


La communication externe des entreprises par la presse


La communication par la presse et les médias fait partie des principaux canaux qui permettent d’optimiser les relations de l’entreprise avec ses interlocuteurs externes notamment les clients, les fournisseurs, les bailleurs de fonds ou les partenaires financiers. Qu’il s’agisse de la presse publique ou de la presse spécialisée, ce sont également des moyens qui leur donnent le plus de proximité avec le public, grand public ou public cible. Elle est toutefois également celle qu’il faut le plus ménager compte tenu de l’impact de l’image qu’elle peut donner de l’entreprise.


En effet, les organismes de presse et les médias peuvent être soit les meilleurs atouts des entreprises pour façonner et entretenir leur réputation, soit être leurs pires détracteurs. Recourir à leurs prestations est un moyen de faire face efficacement à la concurrence. C’est la raison pour laquelle la relation presse food doit être laissée aux bons soins d’un expert qui en maîtrise toutes les ficelles.


La relation presse alimentaire, des enjeux de taille


Les enjeux d’une stratégie de relation presse food sont énormes, tant au niveau de la communication de l’entreprise avec les consommateurs et son public cible qu’au niveau de ses partenaires financiers et commerciaux qu’il faut convaincre de la qualité des produits pour les uns et de leur potentiel commercial pour les autres. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de « se mettre dans la poche » les journalistes et autres leaders d’opinions qui pourraient porter préjudice à la réputation de l’entreprise s’ils sont mal informés. Mieux cibler sa clientèle et de s'adapter aux nouvelles exigences des consommateurs est devenue une priorité pour les professionnels de l’alimentaire.


Enfin, la vigilance redoublée du grand public et des médias à l'égard de la problématique sanitaire nécessite de déployer les instruments adéquats pour prévenir et gérer les situations à risque, ainsi que les potentielles crises qui peuvent affecter le secteur. Dans cette perspective, les professionnels de l'alimentaire doivent opter pour un positionnement stratégique, par segment de clientèle, en fonction d'un plan de communication précisément élaboré. Une relation presse alimentaire adéquate permet de répondre à ces impératifs et aux besoins spécifiques à chaque acteur du secteur.


L'expertise de Cap & Cime PR dans la relation presse


L'agence Cap & Cime PR, forte de ses vingt années d'expérience et de sa parfaite connaissance du marché de l'alimentaire, dispose d'une expertise éprouvée pour conduire votre stratégie de relation presse food.


Grâce à des contacts noués de longue date auprès de la presse (grand public et spécialisée) et des prescripteurs, nous concevons des outils sur-mesure, calibrés en fonction de l'image de marque de votre entreprise et de sa stratégie plus globale de développement: rédaction de messages et contenus (brochures institutionnelles, dossiers et communiqués de presse); déploiement de la stratégie digitale (création de sites, présence online); organisation de rencontres avec les journalistes-clefs du secteur; communication de crise (anticipation des risques et règlement des situations de crise).


La philosophie de notre équipe, animée par la culture du résultat et la recherche de préconisations d'actions concrètes, vous permet d'accroître durablement votre visibilité offline (médias traditionnels) et online (Internet). L'agence Cap & Cime PR s'engage à anticiper constamment vos attentes, à personnaliser les services qu'elle vous propose, et à bâtir, à vos côtés, une stratégie de relation presse alimentaire qui légitimera vos actions, vos produits et votre marque.


Travaillons ensemble !

Vous lancez un nouveau produit ?
Aimeriez développer votre présence digitale ? 

Ou anticipez une crise ?

Contactez-nous !