Cap & Cime PR est une agence de relations publics indépendante qui gère et défend l’influence et la réputation des entreprises ou institutions qu’elles soient petites, grandes, nationales ou internationales.

 

Nos expertises

Spécialiste de la relation presse en matière d’e-commerce


La relation presse pour l’e-commerce est à confier à des professionnels de la communication. Vous trouverez auprès de l’agence Cap&Cime PR tout l’accompagnement et les conseils nécessaires pour l’optimisation de la stratégie de communication et de relations publiques de votre entreprise de grande distribution.


La communication sur le secteur de l’e-commerce


Dans le secteur de la grande distribution, il est essentiel d’avoir une stratégie de communication efficace. Compte tenu de l’importance qu’a prise ce domaine dans les habitudes des consommateurs, les professionnels doivent concevoir et mettre en place une politique de communication adaptée aux produits qu’ils proposent d’une part, et à son public cible d’autre part.


Plusieurs options se présentent aux entreprises en ce qui concerne les canaux dont ils peuvent se servir pour optimiser leur communication externe : communication éditoriale, presse et médias publics ou spécialisés. Toutefois, en plus des moyens de diffusion, le contenu doit également être aussi explicite que simple de manière à faire passer rapidement le message aux consommateurs. La relation presse est à considérer avec soin étant donné l’impact que peuvent avoir ce que publient les médias et la presse sur la réputation et l’image de marque de votre entreprise.


La relation presse, un pilier de succès dans l’e-commerce


Pour réussir dans le domaine de l’e-commerce, la relation presse de l’entreprise doit être rondement menée et gérée par des professionnels pour donner des résultats concrets. En effet, l’apparition de nouveaux canaux de communication et l’évolution du comportement des consommateurs oblige les sociétés de ces secteurs à toujours innover. L’avènement des outils internet et la popularisation des achats en ligne, l’importance qu’accordent les consommateurs à la provenance des aliments à la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), font partie des éléments qui vont fortement influencer la comm’ des acteurs de l’e-commerce.


De ce fait, il est nécessaire, pour les professionnels de la distribution, de se différencier par rapport à leurs concurrents et de fidéliser leur clientèle sur le long terme. Cela passe, par exemple, par la mise en œuvre de stratégies digitales qui collent au plus près des usages des internautes. Mais cela peut également passer par une amélioration de sa notoriété et de sa réputation sur son segment de marché. Les actions de relation presse font figure de levier commercial et stratégique pour accroître sa visibilité, mais également construire des messages adéquats à destination des consommateurs.


Les atouts de Cap & Cime PR dans la conduite de votre relation presse


Avec vingt ans d'expérience, et une relation de confiance nouée auprès des leaders d'opinion et journalistes, l'agence Cap & Cime PR accompagne votre stratégie de relation presse distribution et le développement de vos activités. Les préconisations d'actions de Cap & Cime PR reposent sur une approche pragmatique et la recherche de solutions concrètes, en adéquation avec objectifs prioritaires. À chaque étape de votre relation presse, nous nous engageons à anticiper vos attentes, à personnaliser notre service et à rester force de proposition.


Fortes de leur connaissance des problématiques de la distribution et des mutations qui affectent les modes de consommation, nos équipes bâtissent des outils sur mesure pour améliorer votre image de marque et augmenter vos parts de marché : rédaction de contenus (dossiers et communiqués de presse, brochures institutionnelles), élaboration de stratégies de présence online et création de sites, analyse d'image (audit et positionnement), rencontre avec les journalistes-clefs du secteur.


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