Cap & Cime PR est une agence de relations publics indépendante qui gère et défend l’influence et la réputation des entreprises ou institutions qu’elles soient petites, grandes, nationales ou internationales.

 

Nos expertises

Relation presse corporate : Cap&Cime au service des entreprises


Toute relation de presse corporate est à confier à des experts compte tenu de l’importance des enjeux de sa qualité. Depuis de nombreuses années, le cabinet Cap&Cime PR a fait de la création et du pilotage des stratégies de communication et des relations publiques des entreprises son cœur de métier.


La relation presse corporate, un domaine complexe et délicat


La communication externe des entreprises concerne ses relations avec ses interlocuteurs notamment avec les clients, les fournisseurs, les partenaires commerciaux et financiers, l’administration ainsi que la presse et les médias. La fiabilité et l’efficacité de la stratégie de communication est essentielle étant donné l’importance de son impact auprès des publics-cibles.


Parmi les composantes de la politique de communication externe à ne pas négliger, la relation de presse corporate est l’une des principales. En effet, la presse mais également les médias, qu’ils soient, publics ou spécialisés, sont les deux canaux qui optimisent la proximité de l’entreprise avec les consommateurs et ses partenaires. Ce sont également deux des principaux moyens de véhiculer la notoriété et l’image de marque de votre société. Ce sont autant de raisons qui doivent encourager les professionnels et les entreprises à prendre soin de leur communication par la presse et leurs relations avec les différents organismes de presse.


La relation presse corporate, un élément de taille pour la notoriété des entreprises


La relation presse corporate désigne la communication institutionnelle dont l’objectif principal est d’optimiser l’image de l’entreprise en mettant en œuvre les politiques de communication adéquates pour asseoir sa notoriété et préserver sa réputation aussi bien auprès du grand public qu’auprès des différents interlocuteurs qui collaborent avec elle à l’instar de ses clients, de ses fournisseurs, de ses partenaires commerciaux et financiers, ainsi que les journalistes, les leaders d’opinion et l’administration.


Alors que la réputation est actuellement considérée par les dirigeants d'entreprises (Rapport "Exploring Strategic Risk", Deloitte et Forbes Insight) comme le risque n°1 susceptible de dégrader la performance d'une société et de contrarier sa stratégie globale, il est indispensable de disposer d'une relation presse corporate en phase avec cette problématique. L'enjeu est d'ailleurs redoublé à l'ère du numérique, sous l'impulsion des nouveaux médias, de la multiplication des sources de contenus, de l'accélération de l'information et de la délicate gestion de sa réputation électronique (e-réputation).


Les atouts de Cap & CimePR dans la gestion de votre relation presse corporate


Pour répondre à ces impératifs, l'agence Cap & Cime PR, forte de ses vingt années d'expérience et du réseau qu'elle a su tisser auprès des leaders d'opinion et des acteurs institutionnels, dispose d'une expertise reconnue dans le domaine de la relation presse corporate. Notre agence s'est adaptée aux mutations technologiques sans faire de concession sur le socle de valeurs et de compétences qui ont toujours animé ses équipes: personnalisation du service proposé, engagement total auprès des clients, anticipation des attentes et préconisations d'actions dans la durée.


Nous concevons des outils sur-mesure pour valoriser votre notoriété et assurer la réussite de votre stratégie globale de communication corporate: construction de messages à forte valeur ajoutée, analyse d’image (audit et positionnement), conseil en influence et affaires publiques. Cap & Cime PR appuie son expertise sur une culture du résultat qui tient compte des spécificités et des grandes problématiques de votre secteur d’activités.


Travaillons ensemble !

Vous lancez un nouveau produit ?
Aimeriez développer votre présence digitale ? 

Ou anticipez une crise ?

Contactez-nous !