Cap & Cime PR est une agence de relations publics indépendante qui gère et défend l’influence et la réputation des entreprises ou institutions qu’elles soient petites, grandes, nationales ou internationales.

 

Nos expertises

Spécialiste de la relation de presse en période de crise


Une gestion optimale de la relation de presse en cas de crise est essentielle et requiert l’expertise de professionnels aguerris. Depuis de nombreuses années l’agence de communication Cap&Cime PR accompagne les entreprises et les institutions dans la gestion des périodes difficiles par lesquelles elles doivent passer.


La gestion de crise en entreprise, une opération des plus délicates


Il peut arriver que votre entreprise traverse une phase difficile dont les causes et les conséquences peuvent non seulement porter atteinte à la bonne marche de ses activités, mais également jeter le discrédit sur sa réputation. Quels que soient les sources du problème, il est essentiel de mettre en place une « cellule de crise » qui aura pour mission en premier lieu d’identifier les causes, ensuite de concevoir et de mettre en place les solutions adaptées pour les bloquer à la source si possible, en enfin de créer et mettre en œuvre les mesures nécessaires pour gérer les conséquences.


Il est également primordial que l’entreprise se dote d’un responsable de la communication qui se chargera de piloter les relations de presse pendant la crise. En effet, maintenir ou restaurer l’image de la société est essentiel lors des périodes difficiles. S’adresser à une agence spécialisée est la meilleure solution pour ce faire.


La relation presse en situation de crise, à manier avec précaution


Quels que soient les problèmes auxquels l’entreprise doit faire face, la relation de presse pendant la crise peut jouer un rôle prépondérant sur la suite des événements. Bien gérée, elle pourra aider à redresser la situation et sauver la réputation de la société, mal gérée, elle peut précipiter cette dernière dans des soucis encore plus graves et ternir sa notoriété. Une bonne gestion des circonstances passe par une bonne communication avec les personnes et institutions pouvant influencer le cours des choses notamment les journalistes et les leaders d’opinions, mais également les différents partenaires de l’entreprise. La cohérence des messages véhiculés et le choix des canaux de communication revêtent une dimension stratégique.


La gestion de la parole et la structuration d'un discours approprié, autour d'idées forces, se révèlent indispensables pour éviter que la crise n'écorne durablement l'image de marque d'une société ou d'une institution auprès du public. Alors même que la réputation est désormais considérée par les dirigeants d'entreprises (Rapport "ExploringStrategicRisk", Deloitte et Forbes Insight) comme le facteur n°1 susceptible de nuire à la performance et à l'activité d'une société, la gestion des situations complexes requiert une expertise spécifique et la mise en place d'une stratégie de relation de presse adaptée à la crise.


Les atouts de Cap & Cime PR pour maîtriser sa relation presse en situation de crise


Grâce à ses vingt années d'expérience et aux relations de confiance qu'elle a su établir auprès des leaders d'opinion, l'agence Cap & Cime PR dispose de l'expertise nécessaire pour gérer au mieux votre relation presse et votre communication de crise.


Analyse et anticipation des risques, gestion des messages en situation de crise, utilisation complémentaire des canaux offline (Internet) et online (médias traditionnels), media training: nous concevons des outils sur-mesure, personnalisés en fonction de l'identité de votre entreprise, de son secteur d'activités et de ses problématiques de marché. Nos préconisations d'actions reposent sur une démarche pragmatique et une parfaite connaissance des mécanismes de la communication de crise.


L'engagement et la réactivité des équipes de Cap& Cime PR vous garantissent une meilleure maîtrise de votre réputation en temps de crise et une anticipation constante des situations à risque.


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