Cap & Cime PR est une agence de relations publics indépendante qui gère et défend l’influence et la réputation des entreprises ou institutions qu’elles soient petites, grandes, nationales ou internationales.

 

Nos expertises

Conseil en mediatraining : Cap&Cime PR au service des entreprises


Le conseil en mediatraining fait partie des solutions les plus avantageuses si vous voulez optimiser vos relations avec la presse et les médias. Cap&Cime PR est un cabinet de communication qui propose aux entreprises un accompagnement personnalisé pour tout ce qui concerne leur politique de communication interne et externe et leurs relations publiques.


Pourquoi soigner vos relations avec la presse et les médias ?


Les relations de votre entreprise avec les médias sont un sujet particulièrement délicat étant donné l’impact que ces deux canaux de communication peuvent avoir sur l’image de la société. L’histoire l’a maintes fois prouvé, ces deux entités peuvent être soit vos meilleurs alliés soit vos pires détracteurs. Un grand nombre de sociétés et de personnalités ont déjà subi les conséquences de la négligence des relations de presse.


Il est donc essentiel pour toute entreprise qui souhaite soigner sa réputation à travers la presse et les médias de concevoir et de mettre en place des stratégies efficaces pour façonner et entretenir de bons liens avec ces derniers, notamment avec les journalistes. En effet, avec ces professionnels, tout comme au tribunal, « tout ce que vous direz au cours de l’interview ou en dehors (et qu’ils ont entendu) pourra être retenu contre vous ». Un conseil en médiatraining vous sera donc d’une aide précieuse pour préparer vos entrevues avec la presse et les médias.


Le mediatraining ou comment parler aux journalistes ?


Le mediatraining consiste en l’apprentissage de la communication orale avec la presse, notamment avec les journalistes. Étant donné que ces derniers peuvent être soit vos alliés, soit ceux qui vont vous faire couler, il est essentiel de savoir bien répondre à leurs questions, et déjouer les pièges qu’ils y cachent. Savoir anticiper leurs questions et s’attendre aux interrogations mesquines est essentiel pour éviter les problèmes de retranscription ou d’interprétation des journalistes. Par ailleurs, il est également important pour les responsables d’entreprise de savoir parler en public, comme lors d’une conférence de presse par exemple.


Un conseil et des séances de mediatraining constituent de ce fait la solution idéale pour ne plus se faire avoir par les journalistes. En effet, s’adresser aux journalistes ou répondre à leurs questions lors d’une conférence de presse nécessite une préparation préalable. Cap & Cime propose des séances de mediatraining durant lesquelles sont prodigués différents conseils pour apprendre à gérer le stress face aux journalistes et savoir déjouer leurs questions pièges, avec le sourire.


Une formation enrichissante et personnalisée


Le mediatraining ainsi que les conseils proposés par Cap & Cime PR sont dispensés par des experts qualifiés qui vous apprendront à comprendre le fonctionnement de la presse, à bien cerner les attentes des journalistes et à appréhender les enjeux de la conférence de presse. Cette formation inclut également des séances d’entrainement qui permettent de mesurer les impacts des mots et des gestes lors d’une apparition en public. Grâce aux conseils en mediatraining, vous ne serez plus sous l’emprise des contraintes techniques liées à la prise de parole en public : les messages que vous passerez seront alors plus nets et plus concrets.


Les avantages du mediatraining dispensé par Cap & Cime PR sont nombreux. La préparation de vos conférences de presse est primordiale, vous serez ainsi capable de préparer les messages que vous souhaitez communiquer et déceler les questions pièges qui pourraient vous embarrasser. Grâce aux conseils en mediatraining, vous saurez adopter les postures et les gestuelles qui vous permettront de laisser la meilleure impression aux journalistes et aux téléspectateurs.


Cap & Cime PR a minutieusement sélectionné les journalistes et les professionnels qui seront en charge de votre formation. Contactez les responsables en ligne pour obtenir de plus amples informations sur le mediatraining.


Travaillons ensemble !

Vous lancez un nouveau produit ?
Aimeriez développer votre présence digitale ? 

Ou anticipez une crise ?

Contactez-nous !