Cap & Cime PR est une agence de relations publics indépendante qui gère et défend l’influence et la réputation des entreprises ou institutions qu’elles soient petites, grandes, nationales ou internationales.

 

Nos expertises

Quelle agence contacter pour un médiatraining ?


Une agence de médiatraining sera votre meilleur allié si vous avez besoin de maîtriser les méthodes de communication requises pour gérer les relations de votre entreprise avec la presse et les médias dans le but de sauvegarder votre réputation. Cap&Cime PR est un cabinet de communication auprès de laquelle vous pourrez faire du médiatraining.


La communication de l’entreprise avec les médias et la presse, un élément à ne pas négliger


Toute entreprise qui souhaite soigner son image de marque a tout intérêt à soigner également ses relations avec la presse et les médias. Ces deux canaux de communication sont les plus accessibles au grand public et sont donc les plus sensibles, que ce soit dans le cadre de l’audiovisuel, de la presse orale ou de la presse écrite. Par ailleurs, il ne s’agit pas de s’occuper uniquement des médias et de la presse physique, ceux présents sur internet sont également à considérer.


Il est de ce fait primordial pour les entreprises de savoir gérer leurs relations avec les professionnels des médias notamment en ce qui concerne les interviews qu’elles leur accordent. Tout ce qui leur sera dit comme tout geste effectué pendant les moments des entretiens pourraient être interprétés d’une manière ou d’une autre par les journalistes. Il est alors préférable d’apprendre à leur parler et à leur faire face. Une agence de médiatraining est le partenaire tout indiqué pour ce faire.


Qu’est-ce que le médiatraining ?


Le médiatraining s’apparente à un cours sur l’art et la manière de s’adresser et de se comporter face à la presse et aux journalistes. Ce type de formation est essentiellement destiné aux dirigeants et responsables d’entreprise dont les activités ou les événements relatifs à leur profession requiert de fréquentes rencontres avec les journalistes et de faire des déclarations dans les médias. Les séances de médiatraining sont proposées par les agences et autres professionnels de la communication de presse et permettent aux apprenants d’anticiper et de répondre efficacement aux questions des journalistes. Une formation est également une occasion pour travailler sur l’image de la personne qui va intervenir dans les médias. Il ne faut pas oublier que cet intervenant parle au nom de son entreprise.


Les agences de médiatraining aident à la prise de parole et à l’acquisition des bons réflexes lors d’une interview. La formation enseigne également la réaction à adopter face aux différentes questions posées. Une bonne maîtrise de ces règles est essentielle surtout en situation de crise durant laquelle une communication mal maîtrisée peut être fatale pour l’entreprise.


Cap & Cime PR, agence de médiatraining et de communication, vous propose ses services


Pour un meilleur contrôle de votre communication, il est important de ne pas négliger les rencontres avec les médias. Cap & Cime PR est une agence de médiatraining qui vous propose une formation afin que chacun de vos entretiens avec les journalistes soit un succès. Cap & Cime PR vous aide à exprimer de façon convaincante vos idées, à éviter les pièges et les erreurs et à ne pas vous laisser déstabiliser quelle que soit la question posée et le ton avec lequel elle est posée. Cette agence de médiatraining vous apprend les réflexes à adopter et comment rester détendu et rassurant en toute circonstance. Sa grande connaissance du monde de la presse lui permet de vous préparer efficacement à vos interviews et à vos conférences.


Travaillons ensemble !

Vous lancez un nouveau produit ?
Aimeriez développer votre présence digitale ? 

Ou anticipez une crise ?

Contactez-nous !