Cap & Cime PR est une agence de relations publics indépendante qui gère et défend l’influence et la réputation des entreprises ou institutions qu’elles soient petites, grandes, nationales ou internationales.

 

Nos expertises

Gérer la crise avec une communication efficace


Quand l’entreprise fait face à une crise pouvant nuire à son image et sa réputation, il lui faut trouver des moyens efficaces pour gérer la situation. La communication et la maîtrise des informations sont importantes dans la résolution de la crise, notamment si les dirigeants ont su choisir les bonnes stratégies.


Se faire accompagner par une agence spécialisée


Le moyen le plus sûr de gagner la guerre est de se faire accompagner par une agence de conseil en communication de crise. Cet expert peut aider l’entreprise à définir les enjeux, les impacts et à évaluer la suite possible des événements. Après cette phase d’analyse, il faut déterminer les objectifs de la communication. Il peut s’agir de protéger une marque, un produit, les clients ou de préserver la relation avec les investisseurs, ou encore de prévenir le risque juridique.


Dans tous les cas, la communication de crise concerne aussi bien le public interne (collaborateurs, actionnaires...) que les autres parties prenantes (clients, partenaires, médias, prospects), inclut ainsi tous les dispositifs et actions entreprises pour lutter contre les effets négatifs d’un événement. La stratégie à adopter doit alors comporter à la fois des actions médias et des actions digitales (création d’opportunités médias, diffusion de message sur des canaux adaptés, suivi médiatique, etc.).


Néanmoins, la détection et l’anticipation (veille de crise) entrent également dans la mission de l’agence. Pour cela, son équipe repose sur la veille média, le web listening et le social listening.


Faites-vous assister par les experts de Cap & Cime PR


Si vous souhaitez mettre en place une stratégie de communication efficace permettant d’anticiper et de gérer les crises, Cap & Cime PR met à votre disposition son expertise dans ce domaine.


En effet, nos experts peuvent vous assister si vous faites face à une situation de crise susceptible d’affecter la réputation de votre marque : dérèglement du mode de fonctionnement de l’entreprise, remise en cause de la crédibilité des dirigeants et de la firme, problèmes concernant l’environnement, la santé et la sécurité, rappels de produits, controverses financières, etc.


Quoi qu’il en soit l’improvisation n’a pas sa place dans la communication de crise. Notre agence de conseil vous soumet ainsi des stratégies réfléchies et des méthodes éprouvées pour vous aider à défendre la réputation de votre marque. Nous pouvons intervenir pour :

  • assurer la veille et le monitoring
  • mettre en place les procédures de gestion de crise
  • rédiger les éléments de langages : questions-réponses, statement, messages-clés
  • élaborer et mettre en œuvre la stratégie média et digitale
  • coordonner la cellule de crise
  • assurer le porte-parolat
  • faire le reporting et l’analyse

Étant une agence de relations publiques indépendantes, nous sommes en mesure de gérer et de défendre l’influence et la réputation de votre entreprise en fournissant des réponses pertinentes qu’importe la complexité de vos problématiques. Outre la communication de crise et les relations publics, notre domaine d’expertise inclut également le social média, la communication éditoriale et le studio graphique.


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