Cap & Cime PR est une agence de relations publics indépendante qui gère et défend l’influence et la réputation des entreprises ou institutions qu’elles soient petites, grandes, nationales ou internationales.

 

Nos expertises

Agence de conseil communication, comment choisir la vôtre ?


Une agence de conseil communication constitue pour les entreprises un partenaire indispensable pour promouvoir leur image et ainsi se démarquer des concurrents. Vu l’importance de son rôle, il convient de choisir une agence dotée de solides références comme Cap & Cime PR, qui bénéficie du retour positif des clients issus de différents secteurs d’intervention.


Le rôle d’une agence de conseil communication


Une agence de conseil communication et relations publiques accompagne l’entreprise tout au long de sa vie. Elle a pour mission de promouvoir l’image de celle-ci dans un but commercial, ainsi chaque campagne élaborée doit apporter des résultats mesurables. Le plan peut être initié pour accompagner le lancement d’une nouvelle offre, faire face à une crise ou bien s’étendre sur une période plus longue pour assurer la visibilité de l’entreprise et de ses produits ou services.


L’agence établit ainsi une stratégie de communication adaptée aux besoins et attentes de la société. Il s’agit d’analyser la communication déjà existante avant d’élaborer un nouveau plan. Le cabinet conseille sur les canaux à privilégier, ainsi que les contenus à véhiculer. Bref, il élabore le message de l’entreprise et la façon de le transmettre pour atteindre et convertir le maximum de personnes. L’aspect technique peut par la suite être délégué à d’autres spécialistes, par exemple un studio graphique ou une imprimerie.


Les qualités à exiger d’une agence de conseil communication


L’agence est un véritable partenaire stratégique car elle se porte en quelque sorte garante de l’image d’une entreprise. Il s’agit donc de nouer une relation d’affaires pérenne, avec une bonne dose de confiance. Le cabinet idéal est capable de comprendre les valeurs de ses clients et donc de mettre au point des plans de communication qui leur ressemblent.


L’agence de conseil communication doit donc disposer d’experts sur vos métiers car chaque secteur nécessite des intervenants spécialisés possédant une connaissance avancée du marché : services informatiques, restauration, finances, grande distribution, luxe… En outre, une agence dont les méthodes ont été appréciées par les clients reste la plus fiable. Ainsi, pensez à vérifier les références de manière systématique, car même les entités les plus jeunes doivent bénéficier d’un avis favorable si elles fournissent un bon service.


Cap & Cime PR, une agence de conseil communication qui a fait ses preuves


Une agence de conseil communication accomplit son rôle en déterminant et en exécutant les meilleurs moyens pour promouvoir votre image. Il doit pouvoir accroître votre influence sur les prospects potentiels et utiliser pour cela les canaux appropriés.


Cap & Cime PR inscrit son activité dans cette optique, et le premier objectif reste donc l’influence. Pour ce faire, nous intervenons dans plusieurs domaines d’expertise : les relations publiques, la communication de crise, la communication éditoriale et les réseaux sociaux. Afin de réaliser des supports crédibles, nous avons notre propre studio graphique.


De nombreuses entreprises issues de divers secteurs nous ont fait confiance, en allant des startups comme Tilt aux branches de multinationales tel Aruba (groupe HP). Nos équipes sont notamment spécialisées en : vins et gastronomie, nouvelles technologies, industries et grande consommation.


Travaillons ensemble !

Vous lancez un nouveau produit ?
Aimeriez développer votre présence digitale ? 

Ou anticipez une crise ?

Contactez-nous !